FAQ

Nous indiquons ci-dessous quelques questions que vous pouvez être amené à vous poser :

Qu’est-ce que IHSnews? 

IHSnews est un service de presse en ligne international fort de 1500 correspondants bénévoles à travers le monde.

Qui est propriétaire de IHSnews ? 

IHSnews est un service de presse indépendant et n’appartenant à aucun groupe.

Quelle est la finalité de IHSnews ? 

Informer le monde en étant au plus près de l’information et en transmettant les faits afin de servir la vérité.

Quel type d’information trouve-t-on sur IHSnews ? 

IHSnews garantit la couverture médiatique de toute l’actualité internationale en matière de politique, société et économie. Elle couvre également les activités de l’Eglise Catholique à travers le monde.

IHSnews propose aussi des analyses et des dossiers thématiques sur certains sujets d’actualités ou problèmes de fond.

On trouve également en ligne le journal hebdomadaire gratuit.

Pourquoi avoir fondé IHSnews ? 

L’idée est venue suite au constat de l’importance du réseau que constituait l’Eglise et du peu d’usage qu’il en était fait sur le plan la retransmission de l’information autre que religieuse. Dans une société où le numérique et sa rapidité de diffusion prend une place de plus en plus importante, il a semblé important et opportun de lancer ce service.

A qui s’adresse IHSnews ? 

Les informations de IHSnews sont à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent être informées de manière fiable sur l’actualité internationale ainsi qu’aux professionnels qui en font la demande.

IHSnews représente-t-il le Vatican ou l’Eglise ?

IHSnews est un service de presse indépendant. Il n’appartient pas à l’Eglise ou au Vatican. L’appartenance de certains de ses membres ou correspondants à un ordre religieux ou à un diocèse ne change en rien cela. Chaque membre a cependant obtenu l’autorisation nécessaire de son supérieur pour intervenir et l’assurance de l’autonomie indispensable à la crédibilité de l’agence.

Faut-il payer pour recevoir les nouvelles de IHSnews? 

Le site est entièrement gratuit. Mais pour permettre au site de continuer librement, nous avons besoin de votre générosité. Cependant nous nous devons d’attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas une association reconnue d’utilité publique et nous ne pouvons donc pas délivrer de reçus fiscaux.